Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Les conseils pour devenir un geek du manga

Les conseils pour devenir un geek du manga

Avant de devenir un geek, il faut d’abord regarder un manga et l’aimer à sa juste valeur et non, parce que c’est la tendance.

Qu’est-ce que le manga ?

Les mangas sont des livres de bandes dessinées japonaises, dont l’objectif du créateur est de transmettre en image la culture traditionnelle du Japon. Les mangas sont publiés par édition dans des magazines, et sont destinés pour les lecteurs passionnés de la vie quotidienne. Si un manga plaît aux lecteurs, ils seront édités en plusieurs albums. Ce qui est différent d’un manga aux autres animés, c’est la manière de dessiner les dessins. Il faut par exemple de gros yeux pour bien exprimer ses émotions, et puis le dynamisme des actions avec l’usage des onomatopées qui frappent directement les lecteurs. Avec le temps, les mangas sont devenus des séries télévisées, puis des jeux vidéo et divers accessoires utiles dans la vie quotidienne.   

Les différents types de mangas

Il existe environ six types de mangas : le Shonen Manga, le Shojo Manga, le Seinen Manga, le Josei Manga, le Yaoi Manga et le Yuri Manga. Chacun de ses mangas est élaboré de plusieurs façons et exprime une qualité de vie différente, mais qui plaît aux jeunes. Il y a des personnes qui sont fans de manga et qui en sont geek ou un Otaku. Ce dernier exprime un quotidien sans vie, avec pleins de cafouillages accentués par du barbarisme ou juste une vie exagérée. Un geek du manga ne va pas se contenter de collectionner les albums de One Peace ou de Naruto, il va jusqu’à aimer les dramas japonais, les jeux vidéo, ainsi que la musique du Japon. Cette personne va vivre comme les acteurs dans ces films animés, adopte la coupe de cheveux et utilise même des vocabulaires qui n’ont pas de sens.

Enfin, on ne devient pas un geek du manga, on apprend à apprécier ce monde qui fait entièrement partie de la littérature fantaisie, même avec ses vocabulaires en « Nerd ».