La culture manga a réussi à changer l’univers des jeunes dans le monde entier. Ce produit a fait un choque dans la culture mondiale et surtout, dans la mentalité des jeunes.
Le manga au Japon
Les cheveux ébouriffés, les grands yeux, la grande bouche, et ce dynamisme des images font l’essentiel d’un dessin animé manga. Les épisodes se transforment en album et se dispersent dans le monde entier, ce qui a permis au Japon de dominer le marché avec ses gadgets de manga. Ce que tout le monde aime avec les animés de manga est la valeur exprimée par les héroïnes. Ils sont doués, mais ils commettent des fois des erreurs, ce qui ne leur différencie pas d’un être humain ordinaire. C’est avec le temps que le héros va s’améliorer et va réussir à affronter ses ennemies. Ce qui est important aussi est la transmission de la culture traditionnelle du Japon, pour le respect des autres et la nécessité d’avoir les soutiens de ses amis.
Le manga dans le monde
Le manga a su éveiller l’esprit vaillant des jeunes. En effet, les différents évènements qui se traduisent dans les films mangas sont le reflet de la réalité du Japon avec le tremblement de terre, la guerre, qui se sont succédé dans l’histoire de ce pays. Chaque personne peut s’identifier à l’aide du personnage d’un manga et va s’améliorer grâce à l’esprit de cette héroïne. Le manga a beaucoup influencé la société depuis 1990 jusqu’à maintenant, c’est le produit le plus consumé par les jeunes de nos jours. Et c’est pour cela que les affairistes et les politiciens s’en sont servis du manga pour se populariser et se faire une fortune. Sachez que si beaucoup de gens adorent visiter le japon, c’est à cause du manga qui dispose un musée ouvert aux touristes avec des figurines et des photos de souvenirs.
Bref, la popularité du manga ne va pas s’éteindre sitôt, vu que les gens en ont marre aussi du rythme de vie trop rapide et de la rigidité de la société actuelle.