Les animés Japonais sont des histoires qui racontent l’histoire du Japon en général. À noter que ce sont peut-être des animés que vous avez regardés depuis 1990, mais qui restent d’actualité de nos jours.
Les animés qui ont fait le tour du monde
Les animés Japonais sont maintenant en streaming sur le site « crunchyroll » et sous l’application mobile « NTT docome », donc ce sont les deux outils pour trouver le plus de films animés. Le classement le plus répandu en ligne a récolté le plus de votes par les geeks, et c’est vrai qu’il y a des titres que l’on ne pense pas être là, mais c’est le choix des jeunes. Le Digimon est figuré dans la sélection, avec ses millions de votes et des fans repartis dans le monde entier qui ont la nostalgie de cet animé. On a aussi le Kingdom avec ses acteurs au temps du chevalier. Qui ne s’est pas éternisé sur les séries de l’Attaque des Titans, un animé qui a été sorti en 2013 avec des images un peu frustrantes. Death Note prend aussi une bonne note dans cette sélection. Le Samurai Champloo, une histoire de dingue avec des leçons d’apprentissage du samurai. Hunter X Hunter se place aussi en bonne position, tout comme One Peace, Dragon Ball Z, etc.
Les animés que les jeunes attendent prochainement
Batman dans son titre « Caped Crusader » est très attendu en 2022, c’est un animé d’aventure et d’action et avec l’apparition des gadgets les plus sophistiqués. Spawn est une série animée ancrée sur la vie et les mensonges qui finissent par des tortures, et il sera sur le petit écran très bientôt. Akira qui reflète encore la vie au temps de guerre de l’ancien Japon, avec les bombes nucléaires qui ont laissé une trace à ce pays. Et enfin, le film animé « What if » sous le graphique du style Disney, dont la bande-annonce vient d’être lancée il y a quelque temps déjà.
Enfin, même si quelques séries prennent un recul, les animés ont encore beaucoup d’avenir devant eux et sûrement, c’est un terrain encore inexploré.