Les gens font souvent l’amalgame sur les mots dans le manga, et des questions se posent sur les animés et les dessins animés.
Qu’est-ce qu’un dessin animé ?
Un dessin animé est une composition d’une suite de dessins pour former des films. Il existe plusieurs types de dessins animés, il y en a pour les tout-petits, les ados et les adultes. À chaque film animé réalisé, il y a une histoire, une suite d’idées qui se distinguent, une thématique à mettre en jeu et à discuter en famille, ou à critiquer dans les réseaux sociaux. Il y a même le genre de dessins animés pour les vieux. L’objectif de ces dessins animés est de divertir les fans, mais il y a des leçons à tirer dans ces dessins animés, des messages à faire passer et c’est vrai qu’avec les dessins les messages passent au mieux.
Qu’est-ce que l’animé ?
L’animé est un terme japonais qui signifie dessins animés. C’est comme la connotation entre un dessin animé et du « cartoon », dont ce dernier indique un spectacle pour enfant. Les animés n’évoquent pas une thématique, mais un style de vie habituel. Pour les Japonais, ce sont les mangas qui expriment une sorte de thème avec du public cible. Mais en général, quand c’est un film d’animation qui parle du pays du Japon, de sa culture et de sa vie, on dit que c’est un animé. Logiquement, l’animé est réservé pour les publics japonais, mais avec le succès de ces animés, certains sont reconnus mondialement et son diffusés sur les chaines en sous-titré. Il y a des vocabulaires utilisés dans les animés comme Kodomo pour les animés enfantins, Shonen pour les garçons et Shoujo pour les filles.
Enfin, la grande différence est aussi visible sur les personnages utilisés dans chaque film. Pour les dessins animés, les dessins sont de style satirique et non réaliste, par contre, dans les animés, les personnages ne sont pas si exagérés que cela.